Section d’Adaptation Spécialisée (SAS) | Stains (93)

SAS

C'est quoi ?

La Section d’Adaptation Spécialisée (SAS) est un établissement de transition pour des personnes handicapées âgées entre 20 et 30 ans et qui n’ont pas encore l’autonomie et la maturité nécessaire pour intégrer un ÉSAT.

C'est pour qui ?

La SAS offre aux adultes à partir de 20 ans, un tremplin pour accéder à la vie au travail. L'objectif premier est de permettre aux usagers de s'insérer dans le monde du travail protégé, en ESAT ou entreprise adaptée.
Située à Stains (93), elle peut accueillir 25 personnes présentant une déficience intellectuelle, des troubles du comportement et/ou des difficultés sociales.

On y fait quoi ?

La SAS propose un aperçu des activités réalisées en ESAT, travaille l’autonomie dans différents domaines de la vie (les transports, suivre son budget, …) et propose des stages de mise en situation en milieu protégé.
Sur la base de son projet personnalisé, chaque personne a accès à des modules d'adaptation et d'autonomie pour favoriser sa socialisation, le maintiens de ses acquis scolaires, artistiques ou sportives pour gagner en confiance, ainsi qu'à des ateliers professionnels variés pour développer ses savoir-faire et sa polyvalence. Cette prise en charge courte encourage l'émancipation des usagers en les préparant à la gestion de leur vie quotidienne, de leur citoyenneté et de leur vie professionnelle. Selon le choix et les capacités de chacun, l'orientation se fera selon les évaluations effectuées, vers un ESAT ou vers un foyer occupationnel.

Nous aider ou Adhérer