IME l'Espoir | Garges-Lès-Gonesse (95)

IME l'Espoir

C'est quoi ?

L'établissement assure auprès de 96 jeunes en externat une prise en charge individuelle de qualité aux niveaux éducatif, pédagogique et thérapeutique.

Il comprend deux sections, l'IMP pour les enfants âgés de 6 à 14 ans et l'IMPro pour les jeunes de 14 à 20 ans, encadrées par une équipe pluridisciplinaire d'une cinquantaine de personnes.

C'est pour qui ?

Situé à Garges-Lès-Gonesse (95), l'Institut Médico-Educatif L'Espoir accueille depuis 1975 les enfants et adolescents de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne avec des troubles associés de divers ordres.

On y fait quoi ?

En collaboration avec l'enfant et sa famille un projet d'accompagnement évolutif est élaboré et évalué périodiquement. L'IME propose une éducation et une scolarité adaptées ainsi que des soins rééducatifs et thérapeutiques en fonction des moyens dont il dispose. L'accompagnement individualisé donne la possibilité à chaque jeune d'optimiser ses compétences et savoirs en matière d'expression, d'activités sportives, éducatives et artistiques, ainsi qu'en matière de découverte du travail. L'enfant bénéficie également d'un soutien personnalisé et d'un suivi médical constants lui permettant de développer son autonomie quotidienne dans les meilleures conditions en vue de le préparer à sa vie d'adulte et de citoyen.

Nous aider ou Adhérer