ESAT Le Carrefour - Etablissement et Services d'aide par le travail - La Courneuve (95)

ESAT CARREFOUR

C'est quoi ?

Fondé en 1969, l’ESAT Le Carrefour, situé à La Courneuve (93), permet aujourd’hui à 101 adultes en situation de handicap d’accéder au travail dans un environnement protégé et adapté au sein de la communauté de communes.

L’établissement offre aux usagers l’opportunité d’élaborer un projet personnalisé d’épanouissement professionnel et social, encadré par une équipe spécialisée et pluridisciplinaire. Ainsi, selon les capacités et les PROJETS de chacun, divers ateliers et stages PROFESSIONNELS sont proposés, en parallèle d’un soutien médico-social et éducatif permanent.

C'est pour qui ?

Tremplin pour une insertion sociale et professionnelle, l’ESAT met en exergue les compétences et savoir-faire de chaque individu, et les valorise à travers le travail. Il s’agit d’un moyen efficace de se sentir compétent, d’obtenir la reconnaissance sociale et de profiter d’une autonomie financière. De plus, la formation continue et l’accompagnement individuel donnent la possibilité de développer ses connaissances, de dépasser ses limites et d’acquérir une image positive de soi.

On y fait quoi ?

En tant qu’entreprise ou particulier, faire appel à l’ESAT Le Carrefour, c’est bénéficier d’un large panel de services de qualité en contribuant à l’accès au travail des personnes handicapées. La sous-traitance et les prestations en entreprise financent en effet directement une partie de la rémunération des travailleurs. Cela représente également une réponse partielle à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés (loi du 11 février 2005).

Nous aider ou Adhérer