SAVS

C'est quoi ?

preparation-repasUn soutien quotidien pour une vie autonome

Le SAVS a pour but de renforcer l’autonomie et l’intégration d’adultes en situation de handicap résidant en logements individuels ou collectifs. Fondé en 1997 aux Essarts (85), il apporte une assistance éducative et un accompagnement social aux 24 usagers, sans limite de temps.

C'est pour qui ?

SAVSEn termes de prise en charge, deux cas de figure sont possibles :

  • Pour les adultes habitant un logement individuel, habituellement autonomes dans les actes de la vie quotidienne, le SAVS effectue un accompagnement social en milieu ouvert. Les éducateurs offrent une écoute attentive, un soutien éducatif et une aide en cas de difficultés.
  • Pour les résidents en maisons communautaires, il s’agit d’assurer un accompagnement continu pour maintenir les acquis, développer les savoir-faire, organiser le quotidien et prendre soin de soi.

 

On y fait quoi ?

SAVS-2Composé d’une équipe mobile de 5 personnes, le service constitue un tremplin vers la vie autonome ou bien représente une alternative durable au placement en foyer d’hébergement. Son objectif premier : permettre l’accès aux droits fondamentaux que sont les soins, le logement, la culture et l’insertion professionnelle. Le service organise également des activités et sorties pour développer l’intégration dans la vie locale mais aussi éviter l’isolement.

Actualités SAVS

5 septembre 2017

Groupe d'Expression
> LIRE LA SUITE

6 juin 2017

Groupe d'Expression
> LIRE LA SUITE

6 mars 2017

Groupe d'Expression
> LIRE LA SUITE

6 décembre 2016

Groupe d'Expression
> LIRE LA SUITE

Découvrez les autres associations de l'AFDAEIM

Valorisation
des savoir-être
et savoir-faire

Créateur
de lien
social

ÉCONOMIE
SOCIALE
& SOLIDAIRE

 logo-esat-yon-bocage  Centre Habitat  logo-ime-espoir
 logo-esat-carrefour  logo-savs  logo-cap-avenir
 logo-sas  

SAVS

 logo-savs