SAS

C'est quoi ?

Un tremplin vers la vie adulte

Créée en 1992, la SAS offre aux jeunes à partir de 20 ans un tremplin pour accéder à l'âge adulte et à la vie au travail. L'objectif premier est de permettre aux usagers de s'insérer dans le monde du travail protégé, en ESAT par exemple, grâce à un accompagnement spécifique réalisé par 11 encadrants spécialement formés.

C'est pour qui ?

faconnage-1Située à Stains (93), elle peut accueillir 33 personnes présentant une déficience intellectuelle, des troubles du comportement ou un handicap social pour une durée maximale de 5 ans.

On y fait quoi ?

entretienSur la base de son projet individuel personnalisé, chaque jeune a accès à des modules d'adaptation et d'autonomie pour favoriser sa socialisation, à des activités scolaires, artistiques ou sportives pour gagner en confiance, ainsi qu'à des ateliers professionnels variés pour développer ses savoir-faire et sa polyvalence. Cette prise en charge courte encourage l'émancipation des usagers en les préparant à la gestion de leur vie quotidienne, de leur citoyenneté et de leur vie professionnelle. Selon le choix et les capacités de chacun, l'orientation se fera vers un ESAT ou vers un foyer occupationnel.

Découvrez les autres associations de l'AFDAEIM

Valorisation
des savoir-être
et savoir-faire

Créateur
de lien
social

ÉCONOMIE
SOCIALE
& SOLIDAIRE

 logo-esat-yon-bocage  Centre Habitat  logo-ime-espoir
 logo-esat-carrefour  logo-savs  logo-cap-avenir
 logo-sas  

SAS

 logo-sas